Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tim Doremus
26 août 2008

J0 2008 à Pékin

col_15col_40Le 22 août 2008 avaient lieu les finales des Jeux Olympiques en BMX.
Avant que l'évènement ne commence, j'étais curieux de savoir l'image que le notre sport aurait auprès des médias. Eh bien je trouve que le résultat n'est pas mal du tout. Bon, il faut dire que le fait d'avoir des chances de médaille, du côté français, a facilité la tâche. Notre discipline a bien été médiatisée et le spectacle que le BMX peut véhiculer fut à la hauteur de mes espérances : de la vitesse, de la bagarre, des caméras en sortie de virage, aériennes, ... Bref, la vitesse et les risques que les riders prennent sur cette superbe piste apparaissaient joliment.
Pour parler de nos compatriotes, Thomas Allier ne va pas plus loin que les quarts... Damien Godet, lui, a montré un gros potentiel pour les années à venir, dommage qu'il se retrouve dans la chute, je suis sûr qu'il aurait pu nous faire une de ses trajectoires secrètes lol. Les filles ? Une réussite : deux sélectionnées, deux marches du podium. Anne Caroline Chausson (la plus professionnelle des BMXers français), médaille d'or, impériale tout au long de l'épreuve ; Laëtitia Lecorguillé (jeune et prometteuse), médaille d'argent.
NW_1222_le_bmx_fait_son_showNW_1254_plus_dure_est_la_chuteBref, ces jeux m'ont fait vibrer, ce, même si je connais les sensations et les émotions... De voir son sport à la télé, ça fait un drôle d'effet, et c'est plaisant aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Tim Doremus
Publicité
Le blog de Tim Doremus
Albums Photos
Publicité